Meilleurs Sites de Plongée

fish

Une fois que vous aurez plongé dans les profondeurs de la mer, vous adorerez le monde étonnant et coloré qui s’offre à vous à l’abri des regards indiscrets. Il est impossible de résister à l’appel de la mer, et la variété des stations balnéaires ne fait que vous encourager à voyager. Si vous n’avez jamais plongé, mais que vous voulez essayer, allez-y. Et si vous plongez depuis longtemps et que vous avez un certificat, que votre bagage se compose principalement d’une combinaison, de palmes et d’un masque, et que vous portez un ordinateur sous-marin à la place d’une montre, vous serez intéressé de connaître les sites de plongée les plus célèbres.

Grande barrière de corail, Australie

C’est le premier endroit qui vient à l’esprit de tous les plongeurs lorsqu’on leur demande où ils rêvent de plonger. Et ce n’est pas étonnant : il s’agit du plus grand récif corallien du monde, qui abrite des murènes, des raies, des dauphins, des tortues, des requins et des pieuvres tachetées. La plupart des espèces de coraux connues peuvent être observées ici. De plus, la Grande Barrière abrite le dugong, un mammifère marin inscrit au Livre rouge.

L’eau est chaude toute l’année et la visibilité est excellente. Ne tardez pas, la Grande Barrière de Corail est malade et si rien n’est fait rapidement, l’humanité perdra cette merveille naturelle.

Le principal site de plongée est Heron Island. Vous pouvez plonger toute l’année, mais les mois les plus agréables sont ceux d’octobre à décembre, lorsque l’humidité diminue.

Baies de Marlborough, Nouvelle-Zélande

Cet endroit attire les amateurs de plongée sur épave. En 1986, le paquebot de croisière soviétique « Mikhail Lermontov » a coulé ici, à une profondeur de 30 mètres.

L’eau trouble et les forts courants rendent la plongée assez difficile. Il faut également avoir de l’expérience dans la plongée sur épave pour ne pas se perdre dans les couloirs confus. Une légende raconte déjà qu’un plongeur s’est perdu et s’est noyé ici et n’a jamais été retrouvé. La plongée n’est pas facile, mais elle est intéressante. C’est peut-être vous qui serez en mesure de résoudre tous les mystères du navire.

En Nouvelle-Zélande, il est préférable de plonger pendant les mois d’été de l’hémisphère sud – de décembre à avril, lorsque la température de l’eau atteint +20…+24 degrés Celsius.

Dahab, Égypte

Le trou bleu. En entendant ce nom, quelqu’un ferme les yeux en rêve, quelqu’un soupire d’envie et quelqu’un se souvient de sa plongée.

Non loin de la ville de Dahab, sur la côte de la mer Rouge, s’est formée une cavité sous-marine verticale d’une profondeur de plus de 100 mètres et d’un diamètre de 50 mètres. Ce trou est appelé « Blue Hole » en raison de la couleur bleu ciel de l’eau. À une profondeur d’environ 50 mètres, il est relié à la mer par une arche avec un tunnel de 26 mètres. De nombreux plongeurs veulent se tester en traversant ce tunnel. Il s’agit d’une plongée extrême – il ne suffit pas d’avoir un certificat et des qualifications, il faut aussi un instructeur expérimenté. Malheureusement, certains plongeurs surestiment leurs capacités et plongent sans formation spéciale et sans l’équipement nécessaire. Cela entraîne de tristes conséquences, comme en témoigne le « cimetière de plongeurs » sur le rivage.

Bien entendu, le passage de l’arche n’est pas un point obligatoire de la plongée. Les débutants ne descendent pas à plus de 7-9 mètres de profondeur, et vous pouvez d’ailleurs vous contenter de nager avec un masque. Sous l’eau, vous trouverez des grottes mystérieuses et un magnifique récif corallien. Vous pouvez plonger toute l’année.